suicide, prévention du suicide, santé mentale, enjeux de société

Atelier gratuit sur la prévention du suicide **ANNULÉ**

Raymond Viger
Les derniers articles par Raymond Viger (tout voir)

** Par respect des consignes et en vue des nouvelles mesures prises par le gouvernement Legault, le Bistro Le Ste-Cath sera fermé jusqu’au 28 octobre inclusivement. Tous les événements prévus sont, donc, reportés ou annulés. Au plaisir de vous voir lorsque la situation le permettra ! 

Fort d’une expérience de 30 ans en intervention auprès de personnes suicidaires, Raymond Viger vous offre un atelier gratuit sur l’intervention auprès de personnes suicidaires.

Quel est l’ampleur du suicide au Québec? Mythes et réalités de la crise suicidaire. Quels sont les signes précurseurs? Comment intervenir auprès d’une personne suicidaire? Comment bâtir un réseau d’aide et un filet de sécurité.

L’atelier se donne en présentielle avec un maximum de 10 personnes. Pour respecter les normes de distanciation sociale, chaque participant est séparé des autres par des plexiglass.

À la fin de l’atelier, chaque participant recevra le Guide d’intervention auprès de personnes suicidaires.

Pour réserver votre place, (514) 256-9000 ou par courriel raymondviger@hotmail.com

Viger est intervenu durant cinq années dans le Grand Nord auprès des communautés inuites en pandémie suicidaire. Il a enseigné l’intervention de crise à l’Université McGill dans le cadre du Bac en Travail social. Il a reçu le mandat de la compagnie pharmaceutique Bistro Mayer’s Squibb pour intervenir à travers le Canada auprès de personnes dépressives qui, malgré la médication, redevenait suicidaire.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Raymond Viger
Raymond Viger

Raymond Viger est éditeur et rédacteur en chef du magazine Reflet de Société. D'abord intervenant de rue, il est devenu un acteur reconnu et apprécié par ses pairs pour ses préoccupations sociales et communautaires, particulièrement dans la fondation et la direction général du Journal de la Rue, du Café Graffiti, de Reflet de Société et Social Eyes, ainsi que plus récemment de l'organisme Survivre.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments