D’un extrême à l’autre

Les derniers articles par Raymond Viger (tout voir)

D’un extrême à l’autre, une relativité à n’en plus finir

Un extrémiste est l’adhérent d’une doctrine politique, religieuse, économique ou autre, qui refuse d’envisager toute alternative ou toute nuance à ce qu’il croit être la vérité. Essayez de discuter avec un membre de Greenpeace et tentez de le convaincre que le pétrole est une énergie nécessaire. Inversez la position; tentez de convaincre les dirigeants de cette pétrolière que l’environnement a besoin d’être protégé ; que même si cela devait faire augmenter leurs dépenses, ça serait bénéfique pour la planète. Greenpeace, avec toutes ses actions de sabotage, est un groupe extrémiste aux yeux des pétrolières. Et celles-ci en sont un tout autant pour Greenpeace.

Un texte de Raymond Viger – Dossier Environnement

Ce contenu est réservé aux membres ...

Merci de vous connecter pour le consulter!

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Raymond Viger

Raymond Viger est éditeur du magazine Reflet de Société. D'abord intervenant de rue, il est devenu un acteur reconnu et apprécié par ses pairs pour ses préoccupations sociales et communautaires, particulièrement dans la fondation et la direction général du Journal de la Rue, du Café Graffiti, de Reflet de Société ainsi que plus récemment de l'organisme Survivre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments