Éléphants en voie de disparition

Les éléphants tombent au Bostwana

Les derniers articles par Rémi Jean-Lefebvre (tout voir)

L’actualité vue par l’illustrateur Rémi Jean-Lefebvre – Dossier Environnement 

Dans les deux derniers mois, au moins 90 corps d’éléphants ont été trouvés. Morts et dénudés de leurs défenses, les cadavres auraient été découpés à la hache. Selon Éléphants sans frontières, une ONG spécialisée entre autre sur l’étude des habitudes de vie des éléphants, ce serait le plus gros massacre vu en Afrique à ce jour. L’ivoire chassé est principalement vendu dans les pays d’Asie à environ 1000$ US le kilo. Malgré les sanctions sévères, les braconniers persistent à chasser les animaux en voie d’extinction, laissant place à un paysage désolant d’animaux morts.

Éléphants en voie disparition
Illustration : Rémi Jean-Lefebvre.

En complément à Reflet de Société +

Le braconnage de rhinocéros et d’éléphants est tristement célèbre. Mais depuis quelques années, une nouvel espèce a un sombre avenir sur le continent africain : l’âne. Explication avec ce reportage de Brut.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote
Rémi Jean-Lefebvre

Rémi Jean-Lefebvre est animateur et illustrateur. Il est un passionné d’art sous toutes les formes, auquel il y jumelle un vif intérêt pour les enjeux sociaux.
Il collabore autant au milieu de vie du Café graffiti qu’aux Édition TNT.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments