L’ISN : une nouvelle mesure en santé mentale chez les jeunes

Delphine Caubet
Les derniers articles par Delphine Caubet (tout voir)

L’Indice de souffrance numérique (ISN) : le nom peut sembler provocateur, il n’en est pourtant rien. Il se veut un sonneur d’alerte quant à la souffrance des jeunes telle qu’elle s’exprime sur les médias sociaux, mais aussi sur les plateformes numériques les plus utilisées par les jeunes.

Initiée par l’organisme communautaire Survivre, la recherche sur l’ISN (acronyme de l’indice) supervisée par Isabelle Pellerin a présenté le rapport préliminaire de ses conclusions à l’automne 2018 par le bias de son mémoire intitulé Indice de souffrance numérique : un nouveau langage de crise. Sans dévoiler de résultats complets afin d’éviter qu’on en tire des conclusions trop hâtives, elle s’alarme d’ores et déjà quant au peu d’implication et de sens des responsabilités dont font preuve les entreprises sur Internet.

Ce contenu est réservé aux membres

Merci de vous connecter pour le consulter !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Delphine Caubet
Delphine Caubet

Enthousiaste de nature, j’aime observer et étudier les événements de nos sociétés. Ce pour quoi mes études de science politique m’ont passionnée. Aujourd’hui, ce sont elles qui me conduisent à vouloir communiquer cet intérêt. J’espère, au travers de mes articles et de mes livres, toucher et intéresser les lecteurs sur des faits d’actualité, soit par la pertinence ou l’incongruité de l’information. Mes domaines de prédilections sont les enjeux sociaux, la politique, la religion et particulièrement lorsqu’ils se mélangent!

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments